L’Economie d’Alsace

Grace à l’emplacement d’Alsace au sein de l’Europe, cette région a une quantité intéressante de la prospérité économique. Cette économie dynamique implique le commerce international, une entreprise agricole florissante, et un effort économique important dans l’industrie automobile (Alsace Economy 2015). Cette région est aussi l’un des plus fréquentés des lieux touristiques en France (Bureau Alsace Europe)!

La Gastronomie:

Alsace bénéficie d’une grande variété d’aliments délicieux et des boissons exquis! La viticulture est une grande partie de la vie alsacienne. Plus précisément, étant donné que la viticulture est définie comme l’étude et la production de raisins, l’Alsace est profondément impliquée dans « la viniculture ». La différence entre ces deux termes est une question de spécification. La viniculture est aussi l’étude et la production de raisins, mais plus précisément pour les raisins utilisés pour la vinification (Atchley 2015).

Le vin produit en Alsace est principalement de la variété blanche. En fait, 90 pour cent des vins produits dans cette région est blanc (Wine Folly 2013). Les vins les plus couramment connu d’Alsace est listé ci-dessous dans le graphique circulaire (Wine Folly 2013).  Je ne dois pas manquer de mentionner les bières produites dans cette région ainsi, pour les deux alcools sont également produites et consommées. Actuellement, plus de 50 pour cent de la bière fabriquée en Alsace vient de 5 brasseries françaises: Fischer, Meteor, Karlsbrau, Heineken, ainsi que mon favori personnel, Kronenbourg (Alsace beer). Alsace dispose aussi leur propre type de brandy, Eaux de vie (Atchley 2015).

alsace-wine-grapes-statistics DSC_0088

L’Alsace est connue pour son mélange intéressant d’influences françaises et allemandes, en particulier dans leurs recettes. Certains des plats les plus connus de cette région comprennent: une variété de chocolats, fleischnacka, foie gras, baeckeoffe, tarte à l’oignon, flammekueche (tarte flambée), et bien sûr la choucroute garnie (Atchley 2015). On peut voir les influences germaniques seulement dans le nom de certains de ces plats, mais la quantité de viande (porc en particulier) est vraiment l’indicateur germanique. Sur la gauche est la choucroute, et le droit est le fleischnacka.

okchoucroute-l750-h534-c 37385483

L’industrie:

Les citoyens d’Alsace employées dans le domaine de l’industrie représentent un tiers de la population totale (+150,000 des travailleurs) (Alsace Economy 2015). Les opérations effectuées au sein de cette industrie comprennent: la production hydroélectrique et nucléaire alimentation, les produits chimiques fabriqués, les textiles et automobiles (Alsace 2015). Le plus remarquable dans cette liste est l’industrie automobile. Alsace est connue pour sa production de véhicules Peugeot populaires. L’usine PSA Mulhouse est l’une des principales usines de voitures dans toute la France (Alsace 2015).

grand_canal_alsace_kembs-01-lg Peugeot_RCZ_(Facelift)_–_Frontansicht,_7._Dezember_2014,_Ratingen

Le Tourisme:

Le tourisme est un élément essentiel de l’économie d’Alsace. Cette région a beaucoup à offrir à tous les types de personnes. Que vous soyez à la recherche d’un peu de tourisme dans la nature, une tournée à travers leurs nombreux vignobles, ou une promenade à travers les musées fascinants, Alsace a tout ce dont vous avez besoin et plus encore!

Si vous voyagez à travers le Bas-Rhin, il faut visiter les sites touristiques de la ville de Strasbourg, le château du Haut-Koenigsbourg à Sélestat, le musée du Struthof, et Kintzheim l’Aigle sanctuaire (A short tourist guide…). Strasbourg est l’une des villes les plus visitées par les touristes, non seulement en raison de sa belle architecture gothique de la cathédrale, au cœur de la ville, ou du pittoresque quartier de la Petite France, mais aussi à cause de cela est l’un des deux sièges de l’Europe Union (7 days in Alsace…). Strasbourg en hiver est aussi un temps miraculeux. Tout au long du mois de Décembre, Strasbourg est titulaire d’un marché de Noël (dénommé Christkindlmarik) (A short tourist guide…). Des stands de Noël bordent les rues à l’extérieur de la cathédrale, et l’odeur de vin chaud est partout. Il est un temps merveilleux où le tourisme est stimulé.

old-strasbourg SAM_1043

Si vous voyagez à travers le Haut-Rhin, il faut visiter les sites touristiques les villes de Colmar et Mulhouse, La Route des Vins, et Ungersheim (A short tourist guide…).. Vous trouverez le musée d’Unterlinden à Colmar, ainsi que l’architecture historique de maisons à colombages. Mulhouse abrite le musée de l’automobile et le musée ferroviaire national français (Alsace 2015). Certains des villages vous visiter sur la route des vins comprennent: Bergheim, Kaysersberg, Riquewihr et Eguisheim (Alsace Wine Route). Ungersheim est le foyer de l’Ecomusée d’Alsace, le plus grand musée en plein air de France.

vue aerienne Poids-lourd-de-l’économie-alsacienne-EN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s